Login

Agriculture Paris et Londres doivent faire un pas l'un vers l'autre (Chirac)

LE TOUQUET (Pas-de-Calais), 4 fév (AFP) - Paris et Londres doivent faire "chacun un pas vers l'autre" pour régler leurs différends sur le dossier agricole, a déclaré mardi le président français Jacques Chirac à l'issue du 25ème sommet franco-britannique du Touquet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous avons des visions différentes, mais nous n'acceptons pas d'être condamnés indéfiniment à nous regarder en chiens de faïence", a commenté M. Chirac au cours d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique Tony Blair.

"Nous recherchons des solutions qui soient acceptables des deux partis. Il faut que chacun fasse un pas vers l'autre", a-t-il ajouté. Le président français a par ailleurs salué "la fin d'un contentieux douloureux" concernant l'embargo sur la viande bovine britannique. "Je me réjouis que cette épine nous ait été enlevée du pied", a-t-il commenté.

Le sommet franco-britannique, qui devait se tenir initialement début décembre, avait été repoussé de deux mois sur fonds de lourd désaccord entre les deux pays sur le financement de la politique agricole commune et sur la "ristourne" dont bénéficie la Grande-Bretagne dans le budget de l'UE.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement